Qui sommes-nous ?

Ifomob, c’est d’abord l’histoire d’une passion. Celle d’un couple, Dominique et Rose-Marie Haldi, pour l’univers de l’immobilier. Elle est gérante d’immeubles et responsable d’une succursale lausannoise. Il est directeur d’une agence challensoise. En 1998, forts de leur solide expérience, ils décident de tenter l’aventure de l’indépendance et de reprendre une société basée à Echallens : Ifomob.

D’abord seuls à bord, les époux font rapidement grandir leur entreprise. En 2001, ils engagent une secrétaire, Mélanie Minder, qui reprend rapidement la responsabilité du département de gérance. Puis, en 2008, ils sont rejoints par Sandra Wallimann afin de développer l’activité de courtage.

Après 21 ans d’activité, Ifomob compte 25 collaborateurs et couvre tous les champs de l’immobilier.

Après s’être solidement implantée dans le Gros-de-Vaud, l’entreprise a élargi son périmètre d’activité. Début 2019, elle crée un partenariat avec deux sociétés fortement implantées dans leur région respective, l’une basée à Neuchâtel et l’autre à Montreux

Dominique Haldi

 

Fondateur
Directeur Général
Administrateur PPE

Dominique Haldi a choisi de faire carrière dans l’immobilier dès la fin de son apprentissage et devient alors gérant d’immeubles, tout d’abord sur la Riviera vaudoise, puis à Echallens où il prend la direction d’une nouvelle agence en 1988. Rapidement, il tombe amoureux de la région et s’y installe.

Titulaire du diplôme fédéral de régisseur et courtier en immeubles, il fonde, en 1998, la société avec son épouse Rose-Marie.

Depuis plus de 30 ans, il tisse des liens privilégiés avec les clients et se tient au courant de l’évolution du marché local.

Dominique Haldi assure la direction générale de la société et les relations avec la clientèle.

Il est également en charge de la gestion des copropriétés.


Rose-Marie Haldi

 

Fondatrice
Responsable financière

Rose-Marie Haldi bénéficie d’une riche expérience de la branche, puisque déjà elle effectuait son apprentissage de commerce dans une gérance immobilière.

Gravissant les échelons peu à peu, Rose-Marie Haldi a tout d’abord touché à la gestion d’immeubles pour s’orienter ensuite vers le domaine de la comptabilité qu’elle affectionne tout particulièrement.

Après avoir dirigé une agence sur la Riviera, puis une autre à Lausanne, elle fonde, avec son époux, la société Ifomob et se spécialise dans la comptabilité immobilière.

Titulaire du certificat de spécialiste en comptabilité immobilière, elle est à la direction du département comptable.


Mélanie Minder

 

Fondée de pouvoir
Responsable service
Gérance

Mélanie Minder débute sa carrière en tant qu’assistante dans les différents services de l’agence, acquérant ainsi une connaissance élargie de la profession, puis suit la formation de gérante d’immeubles.

Riche de son expérience et toujours à l’affût des nouveautés techniques et légales grâce à une formation continue permanente, Mélanie Minder  met à votre service ses 20 ans d’expérience pour répondre à toutes questions ou résoudre les problèmes liés aux immeubles.

Depuis plus de dix ans, elle assume la responsabilité du département Gérance.


Sandra Wallimann

 

Fondée de pouvoir
Responsable service
Courtage

Sandra Wallimann possède elle aussi une longue expérience de la branche, puisqu’elle baigne dans l’immobilier depuis toujours.

Alors apprentie auprès d’une étude notariale, c’est d’abord de loin qu’elle découvre le métier de l’immobilier, notamment au travers des actes qu’elle rédige et de la législation immobilière qu’elle étudie de près. A l’issue de son apprentissage, Sandra Wallimann rejoint une grande agence de la place lausannoise où elle restera plus de 15 ans. Passionnée par cet univers, c’est tout naturellement qu’elle se tourne vers la vente, désireuse d’accompagner le client tout au long du processus important qu’est l’acquisition d’un bien immobilier.

Grâce à sa connaissance approfondie du marché local, que vous soyez vendeur ou acquéreur, elle a à cœur de trouver la perle rare qui fera votre bonheur.

Titulaire d’un brevet fédéral de gérante d’immeubles, elle dirige le département Courtage depuis son arrivée, en 2008.